Rechercher

Gagne ta Vie !

Gagne ta Vie !


Les générations qui sont sur la valeur "travail" l'associent à la pénibilité. En pratique, cela consiste à faire des choses pénibles rémunérées ou "payantes symboliquement", puis à dépenser de l'argent pour décompenser en faisant des choses plaisantes.

Ce fonctionnement est tellement bien implanté que même ceux qui font un travail qui leur plaît, se débrouillent souvent pour générer inconsciemment des problèmes, justifiants ainsi leurs revenus à leurs propres yeux.


De même, les gens faisant un boulot pénible, demandent plutôt une augmentation qu’une amélioration de leurs conditions de travail. Ils négocient ainsi inconsciemment leur droit d'exister dans leurs loisirs.

Les nouvelles générations ont perdu la valeur "travail", mais ont toujours la valeur "argent", d’où certains fonctionnements parfois étonnants, car les deux sont reliés dans l’inconscient collectif.

À terme, ces deux valeurs seront bien remises en questions. Mais pour aujourd’hui, une des clefs à mettre en place, est de reconnecter la valeur que nous donnons à nos vies et par la suite, la valeur que nous donnons à la relation aux autres.



108 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout